Réunion du CA de la FFPP du 21 avril 2004
La présidente invite l'ensemble des adherents des organisations membres de la Federation et les adherents individuels de la Federation.
1. Candidatures à la CNCDP
Le bureau fédéral refuse de discuter les candidatures des 2 personnes parrainées par la SFP (dont Mlle Orsoni) puisque les "positions anti-fédératives" renderaient incompatible l'appartenance à la CNCDP puisque relevant de "manquements de certains candidats a la deontologie".
CNCDP + Commission nationale consultative de la Déontologie des Psychologues qui n'est pas une instance indépendante et transversale de la psychologie, mais que la FFPP s'est purement annexé lors de la création de la Fédération.
2. Les possibilités de proposer des modifications des statuts quasiment nulles
Refus du Bureau national de la FFPP de remettre en activite la commission statuts de la federation, même si le SNP avait présenté le rapport sur la consultation juridique qui relève un certain nombre de problemes dans la redaction des statuts, les mêmes qui ont été confirmé par l'avocat consulté par la SFP.
La commission statuts, paraît-il ne se réunira plus, donc il n'y aura plus de possibilité de proposition de modifications ?
3. Huis clos
Sur proposition du président de l'AEPU, les organisations candidates, dont la SFP, seraient écartées des reunions des conseils d'administration et des commissions de la federation, ceci le jour même avant les Entretiens de Psychologie, largement "nourris" par la SFP.